Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil fr Actualités Communiqué de presse: Conférence annuelle de l’OMS- RHN (World Health Organization Regions for Health Network) conjointe avec le CdR (Comité européen des régions) au sein de l'EMR (Euregio Meuse-Rhin)

Le 12.12.2018, le Comité exécutif de l'Euregio Meuse-Rhin a approuvé l'organisation de la 25ème Conférence annuelle du RHN de l'OMS 2019 avec la participation du CdR. (Comité des régions)

Afin de trouver des solutions efficaces, un protocole d'accord a été signé en 2016 entre le CdR et l'OMS pour établir des objectifs communs dans le domaine de la santé publique pour les régions européennes.

L'objectif de cette conférence est donc aussi de jeter les bases d'une stratégie commune pour l'avenir du RHN de l'OMS et du CdR concernant les régions pour la santé en Europe. Cette conférence célèbre également le 25e anniversaire de la réunion annuelle du RHN de l'OMS.

Depuis fin 2017, le bureau EMR prépare la réalisation de cet événement en étroite collaboration avec la Fondation euPrevent|EMR. Le thème central est de " Maintenir les personnes au centre des politiques de santé et du développement durable ". L'Euregio Meuse-Rhin bénéficie de plus de 40 ans d'expérience dans la coopération transfrontalière dans le domaine de la santé.

Vous trouverez le communiqué de presse sur ce lien.

Highlights